Mammographie, tomosynthèses

CSE – Imagerie Médicale Numérique

13, Rue Beaurepaire 
75010 Paris
Métro Station République :


Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h30
et le Samedi de 9h à 12h30

C.S.E. Centre d’imagerie médicale à Paris 10e, pour les mammographie et tomosynthèse

C’est l’examen radiologique qui permet de détecter précocement les maladies du sein. Les anomalies les plus petites peuvent être dépistées grâce au savoir-faire et à la compétence de radiologues hyperspécialisés de notre équipe et aux technologies de dernière génération implantées au CSE. Le département d’imagerie du sein est doté du Senographe Pristina (GE Healthcare) premier appareil installé au monde dans un centre Privé ; il permet de réaliser des images 3D (Tomosynthèse) dans des conditions révolutionnaires de confort pour la patiente

L’échographie mammaire souvent couplée à la mammographie permet de détecter près de 30% de lésions supplémentaires.

La tomosynthèse mammaire, technologie innovante de notre cabinet en Île-de-France

Plus efficace en termes de précision, la tomosynthèse est une technique d’imagerie 3D d’exploration mammaire en pleine expansion. Cette technologie de pointe représente un développement significatif de l’imagerie médicale permettant de réaliser un diagnostic ou un dépistage du cancer du sein de manière plus rapide et plus efficace.

Evolution récente de la mammographie numérique, la tomosynthèse permet d’obtenir des images en coupe du sein analysées sous différents angles, traitées puis transférées sur la console du radiologue après reconstruction informatique.

Les 4 systèmes de tomosynthèse installés au CSE sont également dotés d’un logiciel spécifique de détection automatisée des lésions, issu de l’intelligence artificielle (ICad).

Dépistage du cancer du sein avec ADECA 75 dans notre centre de radiologie à Paris

Le CSE est le premier centre Parisien du dépistage organisé du cancer du sein mis en place par l’organisme ADECA 75, en réalisant chaque année plus de 6000 examens dans ce cadre.

Le cancer du sein est le premier cancer féminin (environ 50 000 nouveaux cas par an, en France).

Les médecins radiologues du CSE sont spécialisés en sénologie et agréés pour le dépistage (Certification par Forcomed)

Retrouvez la 1ère machine de mammographie 3D d’Europe chez C.S.E. près de Paris 11e

Le matériel radiologique utilisé au CSE, est validé, contrôlé et agréé pour une utilisation conforme aux normes instaurées pour le dépistage national organisé (Sociétés Socotec et Alara).

Notre équipe vous accompagne dans toutes les étapes du diagnostic en veillant à fournir des résultats précis et rapides, transmis à votre médecin prescripteur.